Bienvenue sur prêt-personnel.be

Faire une demande de crédit en ligne, que ce soit un rachat de crédit, prêt personnel, crédit à la consommation

Trouvez le bon prêt personnel sur Charleroi​

Ne contractez pas un prêt personnel à Charleroi sans avoir fait le tour des différents organismes de crédits.… Assurez-vous avant tout qu’il soit vraiment à votre avantage en comparant préalablement.

GRATUIT : Une simulation sans engagement, informez-vous, comparez !

Peut-on contracter un prêt personnel à Charleroi ?

Il est tout à fait possible de souscrire un prêt personnel à Charleroi comme dans toute la Belgique. Pour ce faire, il suffit de vous adresser à un organisme agréé ou à des intermédiaires inscrits auprès de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA). Outre les banques et sociétés de crédit, vous pouvez ainsi consulter des courtiers de crédit. Révolution numérique oblige, il n’est plus besoin de se déplacer : vous pouvez généralement réaliser l’ensemble des démarches en ligne.

Quelles sont les spécificités du prêt personnel ?

Aussi appelé prêt à tempérament, le prêt personnel se démarque par sa simplicité de souscription et par la rapidité de mise à disposition des fonds. En effet, un emprunteur qui contracte un prêt personnel à Charleroi n’aura pas besoin de factures ou de devis pour débloquer le capital emprunté.

Une fois la demande de crédit accepté, les fonds sont versés directement sur le compte en banque. Certains organismes prêteurs peuvent effectuer le versement des fonds sous 24 h à 48 h. Réaliser une comparaison des différentes offres vous aidera à trouver un crédit express, si tel est votre besoin. Quoi qu’il en soit, le prêt à tempérament permet de répondre à des dépenses imprévues, financer un achat ou même de partir en voyage !

Prêt personnel à Charleroi, comment faire le bon choix ?

S’il a l’avantage d’être un crédit non affecté, pas question pour autant de s’engager sans réfléchir dans un prêt personnel à Charleroi. Au contraire, il est important de mettre en concurrence les différents prêteurs afin de trouver le crédit le moins cher. Pour rappel, le taux d’intérêt des prêts personnels est souvent plus cher que celui d’un prêt non affecté. Sa simplicité de mise en œuvre a un coût ! Il vous faudra avant toute chose regarder le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global, ainsi que le note l’UPC, l’association professionnelle représentative du secteur du crédit aux particuliers

Trouvez le bon courtier en crédit sur Charleroi

Les meilleures offres de prêt personnel à souscrire de Charleroi

Attention au TAEG de votre crédit

Exprimé en pourcentage annuel du montant total du crédit, le TAEG repose sur le même calcul pour tous les prêteurs. Cela permet au consommateur de comparer de façon objective les différentes offres. Il englobe :

  • Le taux débiteur (c’est le taux d’intérêt « réel » fixé par le prêteur)
  • Les frais de dossier
  • Les frais de gestion
  • Les frais des assurances obligatoires
  • Les frais d’expertise
  • Les frais de garantie
  • Tous les autres frais obligatoires liés à votre crédit

Mais attention, il n’inclut pas le coût de pénalités en cas de retards de paiement, en cas de non-paiement. Il n’intègre pas non plus le coût des indemnités de remploi ou d’une assurance solde restant dû. Pour être sûr de souscrire le bon prêt personnel à Charleroi, n’hésitez pas à réaliser une simulation de prêt. Dans votre recherche de crédit, prenez aussi en compte la durée et le montant des mensualités. Est-ce que cela correspond à votre budget ?

Qui peut souscrire un prêt personnel à Charleroi ?

Il faut remplir quelques conditions afin de pouvoir contracter un prêt à tempérament. Etre majeur au moment de la signature du contrat et résident belge ou luxembourgeois sont des pré requis. Vous ne devrez pas non plus être fiché à la Centrale des Crédits de la Banque Nationale Belge (BNB). S’il y a moins d’un an que vous avez régularisé votre situation auprès de la Centrale, vous pouvez vous exposer à des refus. Sachez-le !

La solvabilité de l’emprunteur est aussi un critère majeur pour l’obtention d’un prêt personnel à Charleroi comme ailleurs. Les prêteurs n’acceptent pas de taux d’endettement supérieur à 33 % des revenus. Pour le reste, même les pensionnés et les travailleurs indépendants peuvent souscrire un crédit non affecté. A condition qu’ils prouvent leur capacité de remboursement évidemment. Mieux vaut ne pas avoir d’autres prêts personnels en cours également : une accumulation de crédit peut inquiéter les organismes financiers sur votre capacité à gérer votre trésorerie. Enfin, pour certaines offres, l’âge ou la situation maritale peut avoir une incidence.

Cette page en Néérlandais: